Le Triangle (Paris – 10e)

10477259_615196048610679_4569136047968851424_nLe Triangle œuvre à la paix des ménages. En effet Le Triangle, c’est un peu « j’en ai rêvé, ils l’ont fait », ou comment concilier la sortie brunch du weekend de madame et la beergeekerie de votre serviteur.

Donc Le Triangle c’est quoi ? (Petit 1) un restaurant et du genre excellent, catégorie gastro qui ne dit pas son nom. Mais (petit 2) c’est aussi une microbrasserie qui propose une sélection de 8 bières à la pression d’un peu partout … mais aussi de chez eux (le petit 2bis qui en fait une microbrasserie).

Ouvert depuis novembre 2014, j’ai eu l’occasion de m’y rendre dans différentes configurations (parce que quand on benchmark, on fait cela sérieusement).

Ma première visite se fera en solo et un peu comme Scully mes convictions scientifiques en seront pour leur frais. Oui malgré une consistance anarchique, un risotto peut quand même vous mettre une baffe (on mettra cela sur le compte des saucisses piquantes). Le Saumon gravlax / raifort / pommes vertes accompagné d’une Calypso de chez Siren et de la désormais culte Black Betty de Beavertown finiront le travail.

 

 

11119986_655686114561672_3425088926242089737_oLa 2ème rencontre se fera en terrain extérieur dans le cadre de la Paris Beer Week #2. A cette occasion, l’équipe du Triangle a investi le restaurant de La Fine Mousse pour un brunch accord bières / mets. Et quand je dis investi ça marche pour la cuisine comme pour les pompes. Gustativement, j’étais déjà en terrain connu et conquis mais la révélation viendra des 4 bières proposées par Le Triangle, dont une Sour Wheat extrêmement bien foutue.

Mes nuits suivantes seront hantées par des rêves culino-erotiques à base de tourteaux géants et de brioche enduite de patte à tartiner chocolatée, une expérience somme toute régressive mais pas déplaisante.

Désormais fan, l’expérience sera renouvelée une 3ème fois pour l’anniversaire d’un pote, prenant ainsi le risque d’entrainer une petite troupe plutôt novice sur le volet brassicole et plutôt défiante devant la promesse d’un menu wine-free. Une poutine (sous 35°) et un sondage plus tard, tout le monde en ressortira ravi, ne tarissant pas d’éloges sur la qualité des plats et des bières dégustées ce soir là.

 

 

20150718_135638-1Pour notre dernier passage en date, nous profiterons du brunch coorganisé avec HopBuddy – service de livraison à domicile de bières artisanales locales – pour déguster les belles bières de Outland (Home), Coconino (Moonlight Black Ale), Brasseurs du Grand Paris (IPA Citra Galactique) et Société Parisienne de Bières (une version fumée de leur APA). Le tout accompagné du fameux saumon gravlax, de brioche et d’une surprenante glace « à rien ».

En conclusion, Le Triangle j’en suis fan : c’est bon, la carte change tout le temps, les bières sont tops, les tarifs sont plus que corrects pour la qualité, le lieu est cool, les propriétaires sont adorables … et de toute façon des gens qui affichent leur fanitude pour Lightning Bolt ne peuvent être que des gens formidables.

Donc faites moi plaisir, rendez-vous service, allez-y.

Le Triangle – 13 rue Jacques Louvel Tessier 75010 Paris

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *