Crescent City Brewhouse (New Orleans – Louisiana)

Crescent1Le Crescent City Brewhouse est une institution de La Nouvelle Orléans. Ouvert en 1991, c’est le plus ancien brewpub de Louisiane, un précurseur du mouvement craft beer US des années 90.

Situé sur les rives du Mississipi, en plein cœur du French Quarter, le pub propose 4 recettes historiques brassées dans le respect du Reinheitsgebot (décret sur la pureté de la bière). Au programme une pilsner, une Weiss Bier, une Dunkel Lager de style munichois et une lager viennoise : la Red Stallion, peut être la plus réputée.

 

 

Crescent5Des brassins saisonniers viennent compléter la carte. Les bières sont classiques et sans grandes surprises mais sont toutes très bien réalisées. Mention particulière pour la Red Stallion et c’est pourtant pas habituellement ma tasse de houblon.

La bouffe y est excellente et permet de découvrir les plats emblématiques de la région : sandwich Poboy, saucisses d’alligator, jambalaya, boudins, huitres farcies …

Clairement pas l’adresse la plus aventureuse du coin – on reste dans le French Quarter et ses plans à touristes. Pour l’authentique il faudra savoir s’éloigner mais ça reste un plan intéressant pour le voyageur de passage.

 

 

 

 

 

Crescent City Brewhouse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *