Banger’s Sausage House & Beer Garden (Austin – Texas)

Bangers12A l’instar de Portland ou Brooklyn, Austin est devenue depuis quelques années la ville hype du sud des États-Unis. Il suffit pour cela de voir l’engouement (délirant) pour le festival South by Southwest (SXSW) qui avec ses 2 000 concerts transforme la ville en capitale mondiale de l’industrie musicale indie pendant une semaine. Revers de la médaille, la capitale du Texas connait depuis 10 ans une gentrification un peu folle qui commence à sérieusement inquiéter les locaux (le « Keep Austin weird » a pris du plomb dans l’aile).

 

 

 

 

Bangers5La ville est donc à la mode et la révolution craft beer est naturellement à la pointe, bien secondée par son armée de fixies, barbus, tatoués en chemise à carreaux et food trucks … mais soyons honnête c’est un peu aussi pour cela qu’on vient suer sous 40° dans ce coin un peu reculé des US.

C’est dans la très tendance Rainey Street qu’est situé le Banger’s Sausage & Beer Garden, cerné par les food trucks, les bars à thèmes et tap room en tout genre. Le programme de Banger’s est clair : des saucisses et des bières dans un biergarten à la sauce sudiste.

 

 

 

Bangers28Des Bières, il y’en a, plus de 100 à la pression plus les bouteilles. Ça rend la sélection un poil compliquée. La sélection est folle : du local (Austin Beer Work, Jester Ling, Saint Arnold …), du moins local avec ce qui se fait de mieux aux US, de la belge à foison (trappistes, triples, gueuze, lambic …). Le choix fut difficile.

Pour les saucisses, il y a aussi de quoi faire, boudin cajun, andouille, currywurst, merguez, hot dog …

La musique live est bien présente, l’ambiance est géniale et bon enfant, bref un passage obligé si vous passez un jour dans le coin.

 

 

 

http://www.bangersaustin.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *