The Avenue Pub (New Orleans – Louisiana)

Avenue11Une légende ratebeerienne prétend que The Avenue Pub est le meilleur bar à bières des Etats-Unis. Il y a même quelques habitants de la Nouvelle-Orléans – qui n’ont peur de rien – qui le proclament meilleur bar à bières de l’univers. C’est sans doute exagéré vis à vis de l’univers, mais les locaux n’ont pas particulièrement la réputation d’être raisonnables.

N’écoutant que mon courage, je me rendis donc dans ce lieu légendaire pour une mousse ou deux pour un passage que je pensais de « courte durée ».

 

 

Avenue24The Avenue Pub a un premier avantage : il n’est pas situé dans le French Quarter. Cette caractéristique est peut être un détail pour vous, mais cela lui permet un éloignement salvateur de la zone alcoolico-touristico-pas toujours des plus fréquentables.

Deuxième avantage The Avenue Pub ne ferme pas. Mais genre jamais. C’est du 24/24 – 7/7 – 365/365. Si l’envie vous prenez de vous enfilez une pinte de Founders Breakfast Stout un lundi à 6 heure du matin, The Avenue Pub est fait pour vous.

Le bar a des allures de vieux pub rustique « tout en bois » plutôt chaleureux. Un rez de chaussée plutôt sombre permet de traîner une bonne partie de la journée, entre piliers de bar, travailleurs ou cadres en pause. Le soir, le balcon / mezzanine typique de la Nouvelle Orléans accueille les fêtards en tout genre.

Le bar propose 43 bières à la pression et une sélection de bouteilles flirtant avec les 150 références. Les brasseries locales sont mises en avant (NOLA, ABITA, Bayou Teche, Saint Arnold’s, Gnarly Barley …), la sélection américaine n’est constituée que de bières world class comme disent les américains (Founders, Lagunitas, Stone, Sierra Nevada, Against The Grain …) et la sélection européenne n’est pas en reste (Cantillon n’y est pas une rareté).

 

Avenue14Après finalement 5 heures sur place pour éviter les énormes averses (la belle excuse), quelques bières, un excellent burger, les 37° degrés et le taux de 50% d’humidité … j’ai pu ce jour la affirmer que The Avenue Pub est peut être le meilleur bar à bières de l’univers.

 

 

 

 

 

 

Dégustées sur place :

Hopitoulas – NOLA Brewing

NOLA Blonde – NOLA Brewing

Breakfast Stout – Founders Brewing Co

American Style IPA – Mikkeller

Cutty Can’t Hang – Against the Grain

 

The Avenue Pub



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *