Jester King Brewery (Austin – Texas)

Jester6J’ai découvert Jester King via leur collaboration avec Thiriez. La Petite Princesse fut la première bière qui attira mon attention. Curiosité ensuite alimentée par le design des étiquettes et le nom des bières : les clins d’œil musicaux, l’univers de St Exupéry, les graphismes très travaillés … bref une brasserie qui propose une Imperial Stout appelée Black Metal avec un bon viking en mode full corpse paint ne pouvait que me plaire.

Il m’a fallu attendre le Copenhagen Beer Celebration de 2013 pour avoir l’occasion de gouter cette fameuse Farmhouse Imperial Stout à la réputation maintenant installée, mais également quelques autres désormais classiques comme Le Petit Prince ou la Noble King.

 

 

Jester3Jester King a en effet su se faire un nom avec ses bières de style farmhouse aux influences françaises et est une des rares brasseries américaines à s’être lancée dans le brassage à fermentation spontanée. J’étais donc impatient de me rendre sur le site de la brasserie à l’occasion d’un passage à Austin. Et quel site !!!

Située à 30 bonnes minutes à l’ouest d’Austin dans le Texas Hill Country, la brasserie est installée dans une ancienne ferme qui prend rapidement des airs d’oasis pour le pauvre européen non habitué au climat estival local. C’est qu’il fait chaud au Texas début septembre : arrivée à midi, 39°, plein soleil, il fait soif. Le Petit Prince à la pression s’avèrera salutaire.

 

 

Jester25La brasserie est ouverte au public et se visite du vendredi au dimanche (très violent la climatisation à 16° dans la salle de vieillissement). Une très cosy tasting room propose une magnifique carte proposant la plupart des bières de la brasserie, des bouteilles américaines et européennes à consommer sur place ou à emporter et il y a du très lourd (Prairie, Mikkeller, BFM, To Ol, Hitachino …) mais aussi du café, une belle sélection de cidres, du vin … et plus surprenant du saké. Et en cas de petite ou grosse faim, une pizzéria est située sur le site même de la ferme, et la encore ça ne rigole pas sur la qualité.

 

 

 

 

Jester84Le site est immense et il est possible de pique-niquer un peu partout à l’extérieur ou dans un immense hangar ouvert équipé d’un brumisateur (et ça ça change tout).

Même si ça peut paraitre cliché, le concept de Southern Hospitality prend alors tout son sens. L’atmosphère et l’ambiance très cool du lieu donne furieusement envie de squatter des heures en famille ou avec des potes. Dur dur de reprendre la route dans ces conditions. Un véritable coup de cœur.

Donc si jamais vous passez dans le coin, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

JESTER KING BREWERY

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *