Les Trois 8 (Paris – 20ème)

Je vais commencer par un aveu honteux : je connais mal Les Trois 8, ne m’y étant rendu uniquement 2 fois. Plutôt voisin du Supercoin, le voyage vers le 20ème n’est en rien un réflexe.

Ce petit bar situé à proximité du métro Menilmontant ne manque pourtant pas d’attraits. Tout d’abord une belle sélection de bières artisanales françaises, complétée de quelques pépites en provenance du monde entier avec une belle rotation de la carte qui garantie aux habitués des nouveautés fréquentes.

Mais aussi une soirée Hoppy Hop hebdomadaire qui propose un parcours houblonné de haute volée, des soirées blind test, des brasseries invitées que ce soit pour des lancements (Outland, My Beer Company, Craig Allan ou les petits nouveaux Deck & Donohue) ou des soirées spéciales Thanks Brewer. Les propriétaires du bar Julien et Philippe affichent un beau dynamisme, une passion communicative et le tout dans un esprit rock et sans prise de tête.

Mon dernier passage (éclair) était motivé par un brassin public proposé par les métalleux de Headbang Brewery (soirées Stoned Gatherings, emplettes à la Cave à Bulles, ou dégustation aux Trois 8, décidément même combat et même têtes de chevelus). Au programme de cette session 888 The Number of The Yeast, brassage d’une bière au Génépi, dont voici quelques photos.

 

www.lestrois8.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *