La Cave à Bulles (Paris – 4ème)

 

Faut-il encore présenter La Cave à Bulles et son propriétaire Simon Thillou ? La réputation de cette cave a depuis bien longtemps dépassé nos frontières et tout amateur de bières habitant ou de passage à Paris se doit d’y consacrer un arrêt.

Le secret de cette cave est tout simple : une sélection de bières françaises que frôle l’excellence de part la variété et la qualité des produits présentés, des bières étrangères triées sur le volet et plutôt rares. C’est déjà beaucoup … mais c’est avant tout l’accueil et les conseils que Simon prodigue qui en font une cave si particulière.

Simon connaît son sujet, c’est un fait. Mais sa capacité à communiquer sa passion immense pour le malt et le houblon (et il l’aime le houblon Simon), que ce soit face à un novice ou à un beer geek en provenance des US est tout simplement admirable. Parfois taquin, toujours sympathique, maniant l’humour en mode multilingue … c’est toujours avec délectation que je laisse traîner mon oreille pour écouter Simon guider, conseiller, orienter les clients qui se succèdent dans son magasin.

Et ce n’est pas tout, vous trouverez en exclusivité les bières Get Radical brassées par Simon avec son ami Brandon inspirées par leurs morceaux préférés (un concept qui ne peut que me plaire, vous l’aurez compris).

La Cave à Bulles est donc devenue un lieu de rencontre et de rendez-vous pour tous les amateurs, qu’ils soient brasseurs amateurs, experts en recherche de nouveautés ou débutants avides de découverte.

Un must donc. Allez-y.

http://www.caveabulles.fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *