Du houblon dans ta TV

Le plan marketing diabolique de Brewdog ne semble pas avoir de limites. Des écureuils empaillés, du financement participatif, un tank lâché dans Londres, du brassage sous-marin, le logo projeté sur les bâtiments publics, un Queer Vladimir … une occupation de l’espace médiatique qui laisse peu de place (et de houblons également parait-il) à leur camarades. Oui ils sont partout, sauf peut être sur le continent américain.

Mais James Watt et Martin Dickie ont la solution, s’offrir leur propre show TV sur une chaîne nationale américaine. Diffusée depuis septembre 2013 sur la chaîne payante Esquire, le programme intitulé Brew Dogs suit nos 2 compères (et leur accent) dans un trip aux quatre coins des Etats-Unis.

Brew-Dogs-Esquire-Network

Je vous arrête tout de suite si vous attendez une émission pédagogique sur le brassage, vous risque d’être déçu. Le résultat est du pur divertissement, assez proche de ce que nous propose Discovery Channel avec ses classiques Mythbusters, Man Vs Wild et co. Cela nous donne de la vulgarisation, du potache, du cool et des cascades.

Ça n’a pas inventé la fermentation spontanée mais ça se laisse regarder. Nos deux « hosts » – comme disent les yankees – étant assez à l’aise dans l’exercice, s’avérant suffisamment foufous et drôles pour tenir le concept sur les 7 épisodes de la première saison.

Le vrai plus de la série réside dans la visite guidée des hauts lieux qui ont fait la révolution craft beer américaine, on se balade ainsi d’une brasserie culte à l’autre, de brewpubs en restaurants.

Chaque épisode met en lumière une ville, une brasserie emblématique et met au défi les deux écossais de brasser une bière exceptionnelle ou atypique en accord avec la tradition du coin. Bon pour les bières, le concept semble assez fumeux (et ça prend tout son sens dans l’épisode de San Francisco).

Visiblement une deuxième série est déjà dans les cartons.

Bref programme sympathique pour tout amateur de la brasserie écossaise ou de craft beers américaines.

 

Petit panorama des épisodes de cette première saison.

Episode 1 – San Diego / Stone Brewing Co

Brew-Dogs-San-Diego

« Home of the IPA » comme ils disent, James et Martin se rendent chez Stone Brewing Co et rejoignent Greg Koch pour brasser une ultimate west coast Pale Ale dans un train … le tout avec beaucoup de piment.

.

.

.

.

.

Episode 2 – San Francisco / Anchor Brewing Co

Brew-Dogs-San-Francisco

Passage chez Anchor Brewing pour une Ale sous forme de fog qui s’inhale.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Episode 3 – Philadelphia / Victory Brewing

brew-dogs-Philly

Brassage sur un char de la “most American beer” avec Victory Brewing lors du 4 juillet.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Episode 4 – Seattle / Elysian Brewing

brew-dogs-Seattle

Brassage en collaboration avec Elysian Brewing d’une Imperial Stout gavée au café et au chocolat.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Episode 5 – Denver / Oskar Blues Brewery

Brew-Dogs-Denver

Brassage en altitude d’une Pale Ale sur base de malt « fumé » et de fleur de cactus, le tout  en utilisant l’énergie solaire.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Episode 6 – Portland / Deschutes Brewing

Brew-Dogs-Portland

Brassage sur un radeau d’une Berlinerweisse avec Deschutes.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Episode 7 – Boston / Sam Adams

Brew-Dogs-Boston

Brassage sur un bateau d’une scotch ale avec du vrai homard dedans.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

http://tv.esquire.com/shows/brew-dogs



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *