Une Bière, Une Chanson n°1 – Hello My Name Is Sonja (Brewdog / Evil Twin Brewing)

J’inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog. Une bière – Une chanson.

Le concept est assez simple et se résume en une phrase : « A quel morceau de musique me fait penser une bière lors de sa dégustation ? »

N’étant pas particulièrement à l’aise avec les mots quand il s’agit de décrire une bière, j’utilise souvent le son pour illustrer ce que j’en pense. Le gout, l’aspect, l’humeur, l’étiquette m’ouvre systématiquement un univers sonore que je me vous propose de vous faire partager.

Commençons donc cette nouvelle rubrique avec la Hello My Name Is Sonja brassée par Brewdog en collaboration avec la brasserie Evil Twin (le frère diabolique de vous savez qui).

Brewdog Evil Twin Sonja

 

Brasserie Brewdog / Evil Twin Brewery
Bière Hello My Name Is Sonja
Type Imperial / Double IPA
Alc. 8,2%

 

Du Fruit, du fruit, du fruit comme disent les bonzommes de la publicité … cette Double IPA vous balance ces 8,2 degrés sur un tapis de myrtilles et de pleins d’autres trucs rouges des bois.

Cette douce violence fruitée me fait tout de suite penser à un morceau powerpoppy gentiment punk très sautillant et avec beaucoup d’énergie.

Et comme le nom de cette bière sent bon la scandinavie, les regrettés Wannadies me semblent être le parfait accord.

Le répertoire de ce groupe suédois séparé en 2009 compte pas mal de bombinettes pop, mais le single Hit reste pour moi un de leur sommet (désolé pour la qualité de la vidéo, le tuyau ne proposait pas mieux).

 

 

  

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *